Liste des produits de la marque FACOM

Marque française de réputation mondiale, FACOM s'impose depuis plus de 100 ans comme un standard de qualité dans l'univers de l'outillage. A la fois durables et ergonomiques, les outils FACOM assurent une sécurité optimale dans la réalisation des travaux professionnels. Robustesse, innovation, performance, sont les maîtres-mots de la firme française dans l'élaboration du simple tournevis à la clé dynamométrique électronique.

Nos meilleures ventes FACOM

FACOM : une expérience industrielle de plus de 100 ans

L'aventure de FACOM a accompagné l'évolution industrielle du XXe siècle. Au fil des décennies, la marque s'est retrouvée liée aux avancées technologiques dans différents secteurs comme le ferroviaire, l'aéronautique, le spatiale, la santé, le sport, les fonds marins ainsi que les plus grands chantiers de notre époque. FACOM, c'est des milliers de références, une aide à la qualité du travail et une position de leader sur le continent européen.

L'aventure démarre en 1918 avec la naissance d'une clé à molette

FACOM, pour société Franco Américaine de Construction d'Outillage Mécanique, débute en 1918 à la sortie d'une première guerre mondiale laissant derrière elle la grande tragédie des hommes tombés sur le champ de bataille. Cette époque terrible, dont le courage des hommes et les moyens techniques déployés pour accomplir leur mission furent exceptionnelles, à mise en lumière les machines et leurs atouts dans la victoire. La France ressort avec comme objectifs : relever le pays économiquement, gagner de la richesse et innover dans tous les domaines.

En savoir plus
La naissance de FACOM est créée par un ingénieur, Louis Mosès, ainsi que quelques parents et amitiés pour inventer leur tout premier outil, une clé à molette nommée plus familièrement la "madame 101".

La garantie à vie, une grande première dans l'ère industrielle

Forte d'une croissance exponentielle dans tous les secteurs et après avoir traversé une deuxième guerre mondiale, FACOM relève les défis et découvre des marchés industriels immenses à conquérir. Le loisir, les machines volantes, le déplacement en automobile… L'entreprise profite des fameuses "Trente Glorieuses" pour asseoir son ingénierie et son savoir-faire dans l'outillage.
Avec un développement technologique ambitieux et des usines de fabrication toujours plus nombreuses au fil des ans, FACOM annonce en 1952 la garantie à vie de tous ses outils, du jamais vue. Peu importe l'état de l'outil et sans aucune limitation dans le temps, l'entreprise frappe fort et symbolise un réel gage de qualité dans son catalogue d'outillage pour tous.

FACOM, leader européen de l'outillage

Entrée désormais en bourse en 1971, FACOM étend sa stratégie commerciale vers l'internationale avec la création de différentes filiales belge, allemande, italienne, suisse, anglaise, hollandaise, espagnole et américaine.
En 1974, le catalogue comprend plus de 4000 références et permet d'accéder en 1983 au rang de numéro un européen de l'outillage à main et une troisième place mondiale dans tout secteur confondu. Son statut permet à FACOM d'intégrer de nombreuses entreprises comme Piolé (pour la tôlerie), Bost (les pinces), Dela (le mesurage), Mingori (cintreuse), Britool (outils pour l'automobile), SK Hand Tool Corp (spécialisé dans le serrage) et bien d'autres.
Produit ajouté à la liste