Quand on travaille sur un chantier en extérieur ou sur la voie publique, il est important de signaler sa présence et de baliser convenablement le chantier. Être vu des passants et des automobilistes est important pour assurer la sécurité des Hommes sur le chantier tout comme celle des automobilistes en approche des obstacles, des modifications de voiries ou des dangers liés à l’exécution de ces travaux.
Peintures, barrières et panneaux de signalisation
Pour signaler la présence d’un obstacle ou d’un chantier, on utilise ce que l’on appelle une signalisation mobile et temporaire qui peut revêtir divers aspects.
Pour tous les besoins de marquage au sol, les traceurs de chantier et les peintures aérosols seront parfaits. Vous pourrez les appliquer facilement à l’aide de poignées pour traceur, de cannes à tracer ou de traceuses de lignes prévues à cet effet.
Indiquer la mise en travaux ou annoncer un changement sur la chaussée se fait à l’aide de panneaux de signalisation. Lorsque l’on effectue des travaux sur la voirie, il est nécessaire de prendre des précautions pour assurer sa sécurité. Les panneaux de signalisation temporaire de danger et les panneaux routiers de prescription indiquent clairement aux automobilistes les changements et les nouvelles règles à respecter à l’approche des zones de travaux.
Utilisés lors des travaux sur la chaussée ou les voies piétonnes, les cônes, rubans et barrières temporaires, tous peints en rouge et blanc, permettent de signaler clairement un danger et de protéger les personnes extérieures au chantier. Conçues pour un usage répété en extérieur, ces solutions mobiles se déploient rapidement sur les zones de chantier.
Aucun produit pour le moment